Les compétences et la maitrise des différents procédés de pose

Specialiste du bardage

Le bardage doit assurer plusieurs fonctions :

L’isolation thermique du bâti et par là, celle du volume habitable. Lorsqu’il est combiné à une couche isolante, le bardage retient ainsi la chaleur produite par le logement. Ce qui rime avec économies !
Une barrière efficace contre les intempéries et autres influences extérieures. Résistant à la pluie, au gel et au soleil, il permet d’améliorer l’étanchéité de la façade.
Une esthétique ou un style particulier, grâce à la possibilité de varier les finitions du manteau. Le bardage peut aussi donner à une construction ancienne une allure plus moderne ou masquer des fissures sur la façade.

Le choix du type de bardage est très important. Double peaux, simple peau, panneau sandwich… Lequel choisir ? Nos équipes peuvent vous aider !

L'entretien de votre bardage

L’entretien est la clé d’une bonne tenue dans le temps de votre bardage.

Un entretien régulier, et rigoureux est nécessaire. Cela permet à votre bardage de garder un aspect propre et esthétique, mais surtout de conserver ses propriétés inoxydables et isolantes.

Cet entretien, parfois succinct, vous permet de réaliser des économies en évitant des travaux plus importants et onéreux. Voici les quelques points à surveiller :

Les finitions, en première ligne face aux intempéries de par leurs fonctions, peuvent s’endommager au fil du temps, ce qui altère leur aspect et leurs propriétés de protection. Il est primordial d’être attentif, et de nous solliciter pour prévenir l’arrivée de dégâts plus conséquents.

Les fixations doivent être surveillées. Il peut arriver qu’une composante de votre bardage se détache, ou quitte sa position. Il y a donc urgence, et une intervention immédiate doit être effectuée avant qu’il y ait infiltration.

L’aspect du bardage, élément à contrôler attentivement. L’apparition de pointes de rouille, de peinture qui se décolle, de rayures profondes… Tout cela accélère l’oxydation du métal, et modifiera l’aspect et les propriétés de votre bardage.

En cas de doutes, n’hésitez pas à faire venir chez vous un de nos experts à votre disposition.

CONTACTEZ-NOUS

FORMULEZ VOTRE DEMANDE